Questions éclairs avec Frank Bach

Par Communauté Avantage numérique
5 avril 2021 — Communication, Numérique, Questions éclairs, Texte d'opinion — 1 min

Qui est Frank Bach ?

Le magazine d’affaires Fast Company a nommé Headspace comme l’une des compagnies les plus innovantes du monde et Forbes la considère comme une des 10 applications mobiles susceptibles de changer la donne.

Questions éclairs

Nommez au moins une chose que vous aimeriez que le public connaisse mieux sur le numérique et pourquoi?

On n’a pas besoin d’avoir peur de la technologie. Les humains et la technologie ne s’excluent pas l’un l’autre. On peut tirer d’énormes bénéfices de cette coexistence. 

 

Selon votre spécialité dans le domaine, nommez des avantages et des désavantages du numérique.

Le plus grand accomplissement de la technologie, c’est l’innovation. L’innovation peut nous rendre plus interconnectés et peut améliorer nos vies. Le désavantage, c’est que ça peut demander beaucoup d’énergie, nous distraire (médias sociaux), nous isoler (télétravail) et causer des problèmes écologiques (cryptomonnaie).

 

Y a-t-il quelqu’un dans le domaine qui vous inspire et pourquoi?

Je suis un fan d’Arlan Hamilton, fondateur d’une firme de capital-risque (venture capital) qui a pour but de minimiser les écarts de financement dans le domaine de la technologie, en investissant dans des compagnies fondées par des personnes de couleur, des femmes, et des membres de la communauté LGBTQ+.

 

Si vous aviez un conseil à donner aux penseurs, entrepreneurs et artistes du numérique, ce serait lequel?

N’y pensez pas trop. Commencez aujourd’hui et mettez quelque chose sur papier. Le pire qui puisse arriver, c’est que vous appreniez quelque chose. 

 

Nommez une invention numérique dont vous ne pouvez pas vous passer.

Ma Tesla. Elle est tellement intelligente, avec la conduite autonome et les cartes routières intégrées. Je ne pense pas pouvoir revenir à un véhicule à essence. 

 

Quelle est la chose dont vous avez le plus hâte de partager avec les participants du Forum Avantage Numérique?

J’ai hâte de partager des conseils pour approcher son travail en pleine conscience, en utilisant des méthodes de méditation et la technologie.